Et de cinq !
Jacques vient de finir de broder le bouvreuil sur son projet « Les oiseaux de mon jardin » d’Agnès Spaëth d’Orbis Pictura,
.
C’est un oiseau que je n’ai jamais réussi à photographier. Il y en a dans les séquoias du Parc, mais dès que j’arrive avec mes fauves, ils se font la malle.
.
Brodé par Jacques
.
Jacques n’a pas eu beaucoup plus de chance. Et il lui a fallu de bons yeux pour distinguer ce bouvreuil pivoine (Pyrrhula pyrrhula) au milieu des premiers bourgeons du printemps.
Dans la vraie vie !
.
Ce soir, rendez-vous chez le vétérinaire pour contrôle de l’œil d’Elvis. Je suis surprise par la capacité de récupération et d’adaptation de mon petit chien. Il mange, il pique les godasses, il dort, il n’obéit pas, … c’est comme si tout était normal !
.
.
A bientôt !
Catherine
Bravo Elvis !! et bravo Jacques, on veut une photos de l’ensemble!!
J’aimeJ’aime
Bravo Jacques votre petit bouvreuil est adorable !
Grosses caresses à Elvis, j’espère que le vétérinaire sera satisfait !
J’aimeJ’aime
Chouette voilà le printemps.
J’aimeJ’aime
Quel bel oiseau pas facile à voir dans la nature.
Elvis récupère vite à ce que je lis.
Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
CC … BRAVO à Jacques … superbe son bouvreuill !!!
Oui, tu nous feras voir une photo de l’ensemble, STP 😉 ???
Tant mieux, si Elvis récupère aussi vite 😀
Bisous Catherine, bonne soirée à tous les 2 et CARESSES à Elvis et Shanghaï
Ps : je suis allée voir la vidéo « Au nom de Tanguy » … très émouvant ce témoignage aussi …
J’aimeJ’aime
Je vais éviter le comique de répétition.
Dans la nature, le bouvreuil est déjà séduisant avec ses jolies couleurs. Agnès a su reproduire toute sa beauté et Jacques est un brodeur de talent. Ses points sont super réguliers. Tout concourt à ce que le résultat final soit épatant.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Voici un très joli site américain (broderie, jardinage,…) avec de très belles photos d’oiseaux qui squattent le jardin de la bloggeuse et elle prend de superbes photos ( les cerfs, biches et faons squattent aussi le jardin ).
le nom du site : garden grumbles and cross stitch fumbles
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci Jija pour ce joli site que j’ai parcouru avec beaucoup de plaisir. Je vais également inviter mon mari à aller le voir, lui qui aime tant les oiseaux. http://gardengrumblesandcrossstitchfumbles.blogspot.fr/
Comme quoi le point de croix est également une ouverture à tout un monde.
Bien amicalement.
J’aimeJ’aime
Superbe la broderie et suis très contente pour Elvis…..
J’aimeJ’aime
De crainte de ne pas paraître originale, je ne commenterai pas. 🙂
Bises à Jacques et à toi, caresses aux toutous. Tu dois être rassurée pour Elvis.
J’aimeJ’aime
que c’est rare et que c’est beau, un homme qui brode, surtout avec autant de talents, présente lui toutes mes félicitations pour son bouvreuil, je suis d’autant plus admirative qu’il a des problèmes de vue si j’ai bien compris, en plus la toile semble fine !!!
Et nos animaux nous épaterons toujours, ils ont des ressources que nous humains avons rarement, très heureuse pour Elvis (et toi) qui a repris sa vie de chien choyé, je sens que le bout du chemin est proche, douces caresses pour lui et Shangaï
J’aimeJ’aime