Miss Halloween de Passion des Croix

Il ne me reste que sept jours pour finaliser cette jolie sorcière à temps. Je crois qu’il vaut mieux que je ne me prenne pas la tête… c’est irréalisable !

.

.

C’est une facette de Frédérique que je n’ai pas l’habitude de broder. Pour moi, elle est surtout LA CREATRICE qui réalise les plus jolis modèles sur l’Île de Ré et l’Atlantique.

Voir son site : Passion des Croix.

.

automne.

Ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas :

.

Il va sans dire que mercredi nous sommes restés tranquillement à la maison.

Mais cet après-midi, la dernière bouchée du déjeuner avalée, nous avons sauté dans nos baskets pour aller prendre l’air à quelques minutes de chez nous.

C’est à  Sassenage, au Parc de l’Ovalie, que nos sommes allés nous détendre, et que Monsieur Shanghai aurait bien aimé prendre un bain.

.

Plus de vint degrés au thermomètre ajoutés aux vacances scolaires, il y avait une ambiance gaie et familiale autour de l’étang.

Les poussettes roulaient à côté des vélos. Les anciens appuyés sur leur canne regardaient les pêcheurs qui surveillaient la leur. Dans l’aire réservée aux boules, des papys se croyaient en Provence, tandis que dans l’aire de jeux, les mamans surveillaient les petits.

Et il y avait nous. Nous avec nos chiens qui évitions tout promeneur accompagné d’un autre chien : nous ne voulions pas que nos fauves dérangent de leurs aboiements hargneux tous ceux qui se promenaient au calme.

Le Néron, partie du massif de la Chartreuse

.

Accroché au flanc du Vercors, le Château de Beaurevoir nous nargue depuis des années. Nous savons que ce domaine n’est pas autorisé au public, mais nous n’avons jamais pu trouver sur quelle route il se trouve !

.

2013-10-24

.

Nous nous sommes arrêtés sur un banc à coté de jeunes filles qui jouaient Candy Crush Saga sur leur téléphone portable. Je me suis payé le culot de leur demander de nous prendre en photo tous les deux.

Il fallait bien immortaliser cette jolie promenade automnale

en compagnie de Vincent Van Gogh…

l’homme à l’oreille bandée !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Miss Halloween de Passion des Croix

  1. Thalia dit :

    Je ne connais pas ce château et je n’ai même pas souvenir de l’avoir même entraperçu.
    Ta sorcière est bien mignonne !

    J’aime

  2. paulette35 dit :

    Il manque une pipe à ton modèle !
    Que la nature est belle… Ici, nous avons eu des orages comme en été. Que d’eau, que d’eau….

    J’aime

  3. MissParker dit :

    Une belle sorcière, une belle promenade … une très belle journée, en somme 😉
    Bisous Catherine, bon w-e à tous les 2, caresses aux Titis 😛

    J’aime

  4. chantetal dit :

    Un jour n’est pas l’autre…
    Tu as pu profiter du bon temps et tu as eu bien raison car vu ce que la météo nous annonce, les prochains jours vont plutôt être gris et mouillés.
    Il te reste encore pas mal de petites xxx à poser.
    Bon week-end à vous 2 !

    J’aime

  5. lyon 69 dit :

    coucou Catherine très jolie photos de ta région comme je vois en se fait tiré le portrait très jolie photo de vous deux il faut vraiment en profiter ces tellement bon voire les gens heureux
    gros bisous à vous deux
    anne

    J’aime

  6. Eve dit :

    Bonjour,
    l’entrée du château se fait par la route des côtes de sassenage, mais on ne voit pas le château depuis la route, donc ça n’a pas vraiment grand intérêt!!! J’habite à 300 m du château et je n’ai jamais pu y mettre les pieds, ni ne serait ce que le voir de près.
    Un projet immobilier est en train de voir le jour dans son parc, un grand gâchis à mon avis. Mais peut être l’occasion d’aller le voir de près.

    J’aime

  7. Catherine L. dit :

    Merci Eve pour votre message. En général, dès que les projets immobiliers sont réfléchis, c’est mauvais signe pour les promeneurs; Ici sur Seyssins, les jardins « ouvriers » ont été déplacés pour donner place à un complexe de logements. Clôtures, portails, routes privées… finies les promenades, à notre grand regret.
    En ce qui concerne ce château, le deviner à travers les arbres et de loin me convient bien. Il permet de laisser vagabonder l’imagination.
    Amicalement.

    J’aime

Un petit mot ? Merci !