Dimanche 1 septembre
J’ai très envie d’aller faire un tour, mais pas loin. Alors je suggère une balade le long des berges de l’Isère « tu te souviens là où on allait quand mes parents étaient hospitalisés ? »
Quatorze ans après, l’endroit si bucolique est devenu moche. Il y a des tentes de sans-abris, de la poussière, du bruit, et … ce n’est pas la faute de l’endroit, mais c’est un fait… il fait une chaleur lourde.
Quand j’étais petite, je me souviens que l’été ma mère préparait des casse-croûtes dans l’après-midi, et dès que mon père rentrait du travail, nous montions en Chartreuse pour trouver un peu de fraicheur. J’avais six ans maximum, mais je n’ai pas oublié les parties de ballon.
.
Allez, on prend la route du col de Porte, et on verra !
Nous traversons La Tronche, commune dont le nom fait rigoler. Pourtant, nombreux sont les grenoblois qui sont nés tronchois ou tronchoise, puisque c’est là que sont les hôpitaux de Grenoble.
Corenc,

L’église Sainte-Thérèse (Montfleury). En haut, vue en traversant Corenc. En bas, prise de la route qui descend du Sappey.
.
le Sappey-en-chartreuse

Sur la photo de gauche, Chamechaude (2082 m) vu de l’entrée du Sappey-en-Chartreuse. A droite, l’église Saint-Michel
.
avant d’atteindre le Col de Porte. En quelques kilomètres, nous avons perdu quinze degrés de température. Partis à trente, nous arrivons à quinze ! Les montagnes sont dans la brume.
.
Patricia, cette balade n’est pas pour toi, car la montée est assez aride, et souvent on a l’impression de passer près du précipice. Et cette route n’est pas la pire de notre région !
.
La vue sur Grenoble et la vallée du Grésivaudan y est superbe, sous réserve de ne pas avoir le vertige.
.
Nous avons continué un peu plus haut que le Col de Porte où il y avait un peu de monde pour nous arrêter dans un endroit tranquille
.
Ah, ça change de la ville. On a l’impression d’être revigorés par la fraicheur de l’air. Nous ne sommes pourtant qu’à moins de vingt kilomètres de Grenoble !
.
Nous nous sommes fait plaisir à tout photographier… comme d’hab’. Jacques les bestioles, moi les fleurs, chacun son truc !
Nous voilà redescendus.
C’était une super balade.
Et j’en connais qui auront des courbatures demain !
.
.
Aujourd’hui
J’avance tranquillement sur mon Arche de Noé. Il me reste à broder quelques animaux marins et la phrase de clôture.
.
Si sous aimez les ce thème, sachez que Marie des Fées a récemment ouvert sur Facebook une page spécialement dédiée aux arches de Noé :
Arche de Noé/Noah’s Ark ABC & Samplers
Catherine
.
C’est vraiment très jolie Catherine, mais vraiment pas pour moi ! Pourquoi crois tu que j’habite en Beauce :p
J’aimeJ’aime
Patricia/Sylvie : même combat 😀 Bises et bon week-end.
(nos enfants ont vraiment de la veine et se préparent un super week-end ! Un jour, nous organiserons quelques choses entre nous, sans eux).
J’aimeJ’aime
Tu remplis des lignes vides avec herbes et sable, vagues, étoiles de mer et poissons… ton arche sera parfaite.
J’aimeJ’aime
Je vais faire tout comme tu as dit. C’est en gros ce que je pensais faire aussi; Mais pour l’instant, je n’ai pas fini et le point d’orge sera… l’araignée et sa toile.
J’aimeJ’aime
Merci pour cette jolie balade!
J’aimeJ’aime
Merci Noëlle et bon week-end 🙂
J’aimeJ’aime
Jolie promenade. Moi c’est le mont blanc que j’ai vu ce matin mais pas de col alpin. Pas le temps . J’ai pris le tunnel 🙂 L’arche est presque finie a ce que je vois :D. !!!!
J’aimeJ’aime
Veinarde ! Le Mont-Blanc me fascine du haut de ses 4807 m quand j’étais au CE2 et 4810 m maintenant. Quand je me promène dans mon quartier et que le temps est découvert, j’arrive à le voir et à chaque fois, je me sens réjouie.
Oui, l’arche arrive à sa fin, et je me sens dans le même état que quand je finis un roman que j’aime. Je traîne un peu pour faire durer le plaisir; Amicalement
J’aimeJ’aime
c’est très joli tout ces paysages, mais je crois que j’aurais le vertige, au moins dans mes grandes plaines de Beauce pas de risques
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
Sylvie/Patricia : même combat 😀 Bises et bon week-end.
J’aimeJ’aime
MERCI Catherine pour cette très agréable balade !!!
Ton Arche est splendide … bon continuation 😉
Bisous et Câlins aux Titis, bon w-e à tous les 2
J’aimeJ’aime
Mon arche c’est pour l’instant le plus grand ouvrage que j’ai brodé. Elle est effectivement très belle, mais au fond, je n’y suis pas pour grand chose. Bises et bon week-end 😉
J’aimeJ’aime
Belle balade, un peu de fraîcheur ne gâche rien par ces températures.
Et qui aura les courbatures : les loulous ou leur maîtresse… Toi tu sauras et nous on supposera.
Bon week-end, bisous.
J’aimeJ’aime
Si tu savais comme on était bien là haut avec les 15° de température. On a eu l’impression de revivre. La météo annonce un changement de temps pour demain jusqu’au prochain équinoxe le 22;
Kika u des courbatures ? Monsieur Shanghai et sa mémère pardi !
Bises et bon week-end.
J’aimeJ’aime
Je suis rentrée d’Albi, et un bug informatique m’a fait perdre beaucoup de courriels ! J’ai tout perdu de tes mails… et presque tous ceux de Michèle..
Je vois ton arche, touchant à sa fin… c’est comme les fins d’année scolaire, on se sépare des copines, amies, avec une petite nostalgie, car on ne sait pas avec qui, dans quelle classe, on sera l’année suivante. Je crois peu à la complicité bâtie sur des souvenirs, mais je crois à elle quand on fait quelque chose ensemble, quand on a un projet commun…
J’aimeJ’aime
Quelle belle promenade et LA framboise…
J’aimeJ’aime