Voilà que j’en ai terminé avec les lettres. Maintenant il me reste le sable, et la phrase de Jean Broussolle qui y est gravée, et tous les animaux de la mer dont l’ENOOORME baleine bleue.
.
De gauche à droite : l’échasse à pattes rouges, le wapiti, un pélican, le yack et le zèbre.
.
Je commence à réfléchir à la phrase que je broderai tout en bas de l’ouvrage. Y figurera probablement :
La parenthèse enchantée au sortir de l’arche
de Marie des Fées
Brodée par Catherine – 2013
Marie des Fées, si vous préférez autre chose, faites-le moi savoir ! Il me reste un peu de temps pour préparer ma grille !
.
.
Hier, j’ai entendu à la radio parler pour la première fois des QUATRE ACCORDS TOLTEQUES .
Les guerriers toltèques ont vécu dans l’actuel Mexique entre les années 1000 et 1300. D’après les légendes et les vestiges retrouvés, ce peuple a développé le raffinement dans les arts et l’architecture, ainsi qu’une sagesse dont les fameux accords seraient la clé essentielle. Revendiquant fièrement cet héritage, les Aztèques auraient transmis le savoir et la philosophie des Toltèques. (source : psychologies.com)
Ces accords ont été repris dans un livre par Miguel Ruiz ( *) et sont les suivants :
– Que votre parole soit impeccable.
– N’en faites jamais une affaire personnelle.
– Ne faites aucune supposition.
– Faites toujours de votre mieux.
Que la vie doit être simplifiée quand on arrive à appliquer ces quatre accords au quotidien !
.
Je vous laisse à votre réflexion !
A bientôt !
.
( *)Les Quatre Accords toltèques,
la voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz (Jouvence, “Poches”, 2005).
Catherine
Tu peux ajouter » avec le martinet que Michèle faisait tournoyer… »
J’aimeJ’aime
Michèle !!!! C’est sur les 100 enfants que je le broderai (peut-être) parce que là j’ai, du fait qu’il s’agissait d’animaux et d’un thème que j’aime, j’ai eu moins de mal. Le plus dur a été de m’y remettre après l’interruption de Noël suivie de mes soucis de santé. Mais je reconnais que nos nombreux contacts m’ont bien aidée. Et j’ajoute Palmire au compliment ! Bises.
J’aimeJ’aime
Au fait, ta parole était-elle impeccable, et ne l’ai-je pas pris un peu personnellement ?
J’aimeJ’aime
Sourire !!!
J’aimeJ’aime
Michele a manie le fouet pour vous stimuler ? LOL. Ca le touche beaucoup que vous ayez aime cet ouvrage assez pour vous y tenir puis y revenir malgre vos soucis. C est un des moteurs de mon processus creatif que de donner aux brodeuses envie d entrer dans mon monde où je mets beaucoup de moi et ou j espere celles qui brodent peuvent mettre aussi leur propre ressenti. C est ma recompense precieuse entre toutes. Et pas volee :). Pour ce qui est de la phrase je vous laisse juge catherine ce que vous aurez envie de mettre doit correspondre a votre appropriation de cet ouvrage 🙂
J’aimeJ’aime
Je crois bien que chaque brodeuse qui a brodé cette parenthèse enchantée y a mis beaucoup d’elle-même car toutes sont différentes. D’ailleurs, une fois de plus, je me retrouve avec un ouvrage très coloré. Je n’ai pourtant choisi que la couleur des lettres ! Il faut croire que les couleurs vives me ressemblent. Merci Marie pour cet ouvrage qui m’a accompagnée de nombreux mois… et sans doute encore quelques semaines 😉
J’aimeJ’aime
Joli ton ouvrage !! bien réussi bravo !!
Les accords toltèques sont affichés dans une de nos bibliothèques depuis de nombreuses années et nous essayons de baser notre vie sur ces sages principes !! pas toujours facile !! surtout le second et le troisième, pour le second notre texte varie un peu » ne réagissez à rien de façon personnelle » au lieu de « n’en faites jamais une affaire personnelle » mais l’essence des mots est la même
Bises, ma belle
Joëlle
PS pour ce qui est de Facebook je suis heureuse de compter parmi tes amis mais je suis totalement ignare dans ce concept alors ne m’en veux pas si je ne réagis pas normalemeni
Jo
J’aimeJ’aime
La baleine est énorme, mais elle se brode facilement. Tu touches presque au but. Bon courage pour la suite. Bisous et très bon après-midi.
J’aimeJ’aime
meuh, hihan, coin coin,ouaf, miaou, ben quoi si tu les fouette ils vont crier tous ces animaux!! Mais non c’est toi qu’on fouette pour broder plus vite alors comme phrase tu peux mettre ‘aïes, ouille, oups,aïeouille (variante!!). bon comme tu t’en doute les journées de boulot sont rudes! mais je craque pas!!!
plein de bises et bravo pour cette belle arche, moi j’avais fait celle de Lucas.
PS j’espère que Michèle n’a pas frapper trop fort?
Francine
J’aimeJ’aime
BRAVO Catherine … cet ouvrage est superbe 😉
Bonne Continuation, BISOUS et CÂLINS, Douce Semaine à Tous
J’aimeJ’aime
Heureuse de retrouver ton blog ! je t’ai suivi il y a longtemps déjà et je t’avais perdu de vue, je m’abonne à ta lettre
J’aimeJ’aime
Une petite pause en cet aprém (de sieste chaude = lecture silencieuse pour les autres)
Je suis venue voir ton blog, et je suis contente de voir l’Arche. Vrai que nos ABC arches sont différents.. mais je les aime tous… ( le mien aussi ! mon affaire personnelle !! où j’ai fait de mon mieux, en connaissant quand même mes limites )
Pour les préceptes : je ne connaissais pas, je vais essayer de les mémoriser, quand à les pratiquer tous ?? ce sera dur.
J’aimeJ’aime
il est très beau ce modèle, j’ai hâte de le voir terminé
bises et caresses aux toutou’s
sylvie
ps un petit courier dans ta bal
J’aimeJ’aime
Moi c’est « ne faites aucune supposition » qui m’interpelle … J’essaie, j’essaie …
Je n’ai jamais eu le courage de lire le livre en entier mais il est vrai que ces principes qui semblent simples …. rendraient souvent notre vie bien plus facile. 🙂
Il a l’air super chouette ton Arche. Ce serait cool pour la chambre de mon futur petit fils et ce serait cool de me remettre à broder entre deux tricots.
Je peux trouver la grille à acheter qqpart ?
Bisous
J’aimeJ’aime