Un hibou, une huppe, un hippopotame, un ibis rouge et deux nouvelles couleurs des fils de Morphée : Parfum de bruyère (I) et Brin de Lavande (K).
Dans son livret, Marie des Fées écrit (…) Bien que mon objectif n’ait aucunement été d’obtenir un rendu réaliste, le style naïf que j’affectionne en étant très éloigné, il me fallait quand même être suffisamment juste pour que les silhouettes simplifiées à l’extrême soient reconnaissables. (…)
Pari réussi. Le petit ibis rouge m’a fait retourner trois ans en arrière, quand nous avions fait une promenade dont je garde un excellent souvenir au Parc Zoologique de Mulhouse (68).
.
En cette fin de journée, le temps tourne à l’orage. Hier déjà, avant que l’orage éclate, la lumière s’est brutalement faite angoissante, comparable à celle de l’éclipse solaire du 11 août 1999.
.
La chaleur qui règne ces jours-ci me pousse irrésistiblement vers mon péché mignon : les glaces. J’ai bien ri en découvrant cette illustration dans « My Little Box » du mois de juillet. Y’a pas de doute, elle est faite pour moi !
.
Dis Monsieur Shanghai, j’ai besoin de faire un peu de sport pour éliminer tout ça. Tu me prêtes ton jouet ?
Bon…J’ai bien compris que ces mouvements de tête signifient
NON !
Tant pis…
Catherine
J’aime ces teintes douces. Bravo tu avances bien !
J’aimeJ’aime
on ne t’arrêtes plus, tu as trouvé la bonne aiguille,
pour le pêché mignon comme je n’ai pas le droit ou plutôt que je ne veux pas en manger, je fais cette recette en sorbetière très délicieuse façon glace à l’italienne
2 petits suisses, 450 g de fromage blanc, 2 cuil à spe d’hermestat liquide (sucre), 2 sachetz bio flans parfum au choix, monter deux blancs d’oeufs en neige et mélanger, faire chauffer 3 cuil à spe de lait et y incorporer 3 trois feuilles de gélatines égouttées, ajouter à la préparation et hop en sorbetière, à manger sans modération,
bonne soirée et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
Coucou Catherine … l’Arche avance joliment 😉
BISOUS et CÂLINS, Douce Soirée
J’aimeJ’aime