Honnêtement, je les ai enviés hier : j’aurais bien trempé les papattes dans les eaux du Furon.
.
Il faisait une chaleur à crever (chaleur qui se répète aujourd’hui puisqu’il fait 36° à Grenoble), ce qui nous a poussés à aller chercher un peu d’air au bord de l’eau.
.
Dès la montée en voiture le ton est donné puisque le thermomètre est bloqué à 50°.
Nous avons marché, marché, marché, parfois à l’ombre, surtout au soleil. J’ai bu beaucoup. J’ai fait des haltes tantôt sur une souche, tantôt sur un caillou. Je me suis fait piquer par des moustiques invisibles (alors que Jacques en short n’a rien eu lui !)
.
.
.Le cours d’eau a attiré beaucoup de monde. Qui dit monde dit incivilités : canettes de coca vides au fil de l’eau, paquet de chips ou biscuits apéro masqués dans les fourrés, chiens qui divaguent, bruit… Et après on s’étonne que je sois misanthrope !
Je suis rentrée crevée et douloureuse comme si un rouleau compresseur m’avait roulé dessus.
C’est décidé, la prochaine fois qu’il fait si chaud, je reste tranquillement chez moi dans la pénombre en attendant que ça passe !
C’est rideaux tirés et ventilateur en marche que j’ai trié les photos de ces petits instants de fraîcheur qui ne m’ont pas empêchée d’attraper un coup de chaud dont je me remets difficilement.
Shanghai et moi, même combat : trop gros tous les deux, nous sommes flapis aujourd’hui.
Allez, courage à tous :
ceux qui ont trop chaud
comme ceux qui essuient de violents orages.
Catherine
Que de belles photos.
Je suis loin de ton 36°.
Tu peux m’envoyer un peu de chaleur, c’est limite ici mais les orages grondent quand même.
Repose-toi et dis-toi que dans 3 mois c’est l’automne.
J’aimeJ’aime
ici, on aurait plutôt trop froid……..mais ne chaleur comme chez toi, j’en serais malade…..on n’est jamais content, le plus raisonnable est de rester chez toi comme tu le dis……bisous rafraichis
J’aimeJ’aime
de très jolis paysages, tu as trop chaud moi je me caille en Centre il pleut tout les jours il fait gris moche, il me semblait pourtant que nous étions au printemps, mais j’ai plutôt l’impression que c’est l’automne tout les jours, je veux un peu de soleil juste un petit rayon
bises et caresses aux loulou »s
J’aimeJ’aime
Coucou Catherine … MERCI de partager cette belle balade rafraîchissante !!!
BISOUS ensoleillés et CÂLINS … aujourd’hui, repos 😉 prends bien soin de toi
J’aimeJ’aime