A vue de nez, j’en ai brodé … un quart ? Un tiers ? Chaque jour, je colorie ma grille au fil de mon avancée : une couleur par jour, et je visualise si j’ai été efficace ou non.
Je suis très satisfaite du fil Yuma bleu clair (acheté chez Miss Daï).
.
.
Aujourd’hui, Mademoiselle Alice est au ski avec ses parents. Elle est arrivée hier après-midi, fatiguée de sa matinée d’escalade et du trajet en voiture.
.
Elle a tout de même pris le temps de faire un beau dessin : le printemps que nous n’avons pas dehors, elle l’a dans ses crayons !
.
Elle se souviendra toute sa vie qu’elle a vécu un moment historique en direct avec l’arrivée dans la télévision du Pape François.
Elle n’a pas compris pourquoi le pape avait une si belle robe. Ce n’est pourtant pas une fille ! Et quand il est apparu au balcon pour se présenter au monde, elle s’est demandé où était la princesse. Je lui ai bien expliqué que pour qu’il trouve une princesse, il faut d’abord qu’il trouve la fève dans la galette.
Alice, n’oublie jamais que Tatie Catherine sait tout !
.
.
Martine m’a apporté ZE ALBUM PHOTOS, le tout premier que ma mère avait fait depuis sa rencontre avec mon père, jusqu’à fin 1966 : neuf ans de souvenirs que je vais récupérer, pour avoir, moi aussi, les photos de notre plus tendre enfance.
Tiens, une petite photo du printemps 1963, il y a tout juste cinquante ans. J’ai presque cinq ans, mon frère a trois ans et demi et ma soeur seulement quinze mois. En arrière-plan, la Ford Consul 315 2 portes, voiture anglaise dont mon père était si fier.
.
.
.
Bonne journée à tous avec une pensée à tous ceux qui sont encombrés par la neige, et aussi à Sylvie dont le petit shih-tsu est malade.
Catherine
Très Jolie Avancée !!!
MERCI de partager tes souvenirs … 50 ans … pfffffff !!! un bail 😉
BISOUS Ensoleillés Catherine et CÂLINS aux Poilus
J'aimeJ'aime
Tu avances bien, il sera superbe ton JLGS
Qui sait un jour il y aura une papesse… Et Alice repensera à sa « princesse ».
Il y a 50 ans, le printemps était bien installé vu vos vêtements.
Bonnes petites xxx bien au chaud.
J'aimeJ'aime
Oui nous avons de belles journées en mars-avril ici. Dimanche, il faisait 16° et j’ai posé la polaire dans le parc ! Je suis super contente d’avoir pu récupérer ces photos. Bisous.
J'aimeJ'aime
jolie avancée bisousss
J'aimeJ'aime
Première photo, je pense » Mais qu’est ce qui lui prend de broder avec ces couleurs… » je n’avais pas songé au stabilo.
Les mots d’enfants c’est mignons.
J'aimeJ'aime
Crayons de couleur Michèle, pas stabilo ! Alice ne pense pas comme toi : elle trouve que ma broderie aurait plus jolie avec toutes les couleurs, comme sur la grille. Tu vois … Bises.
J'aimeJ'aime
Bravo Catherine le printemps approche, mais pour l’été tu es un peu en avance, Toujours un peu tristounette aujourd’hui mais j’ai décide de profiter de mon bébé à fond,
Bisous Sylvie
J'aimeJ'aime
Bien que je n’aime pas me retourner sur mon passé, te voir en NetB, c’est rigolo !
BRAVO pour ton sampler, et c’est une méthode que je devrais adopter, ainsi on voit mieux ses avancées !
J'aimeJ'aime
Jolie avancée!
Bises
J'aimeJ'aime
UN GRAND BRAVO Catherine pour cet ABC C’est superbe !! Merci de nous faire partager tes souvenirs .. Si je m’en souviens de ces années là …mon fils avait 8 mois … à bientôt ROLANDE
J'aimeJ'aime
Le coloriage avance bien et peut-être aurons-nous un jour une papesse Alice…
J'aimeJ'aime
Je pensais d’abord que tu avais changé toutes les couleurs prévues au départ !! lol. Quelle bonne idée de changer chaque jour… En tous cas, c’est magnifique et le dessin d’Alice l’est tout autant. Gros bisous, bon week-end.
J'aimeJ'aime
Géniale ta broderie! Alice est adorable… J’aime bien le nouveau pape expliqué par tatie catherine!!
bisous
J'aimeJ'aime
magnifique ouvrage, trés beau jolie avancée
calins aux toutous, bises
J'aimeJ'aime