Tout juste fini !
.
J’ai changé le bouton…
et cousu selon les instructions du livret Margarita Rossa. Bon, la créatrice a dû se gourer quelque part, parce que ce pique-aiguilles ressemble à tout, sauf à un berlingot. J’ai bien respecté sa grille et ses consignes, et j’ai utilisé la toile fournie dans le kit. Au fur et à mesure de l’avancée de mon ouvrage, je voyais bien que quelque chose allait clocher, mais bon… ce n’est pas un berlingot, c’est juste « un truc pour piquer les aiguilles » !
.
———- oOo ———-
.
Les vacances se terminent pour certains, et d’autres à qui je pense sont sur la route vers Oléron. Je serais bien partie avec eux ! En tous cas, c’est toujours un plaisir de recevoir les messages des vacanciers.

Le Phare du Bout du Monde. en1881, désirant affirmer son autorité sur la Terre de Feu, le gouvernement argentin entreprit, dans des conditions climatiques extrêmes,la construction d’un phare en bois signalant le danger dans le détroit de Magellan. En 1994, un aventurier Rochelais, André Bronner et dix de ses compagnons retrouvèrent les vestiges du phare et le restaurèrent après deux mois de dur chantier. Parallèlement, à la Rochelle, à la pointe des Minimes, on entreprit de construire la réplique exacte du « Phare du Bout du Monde ».
.
Catherine m’a offert la grille à broder de ce Phare du Bout du Monde que l’on voit de chez Frédéric. Un tout petit projet !!!
.
Merci à Natacha, si fidèle, qui a scrapbooké pour moi cette petite kokeshi.
.
———- oOo ———-
.
Bonne nouvelle et confirmation de ce que je pressentais hier : Monsieur Shanghai est en bonne voie de guérison. Il suffit de continuer le traitement antibiotique pendant encore six jours (Euh Jacques, on aura assez de Vache qui Rit pour finir le traitement ?)
Allez, je profite de ce petit billet pour souhaiter une bonne fête à Claire, la Claire de Frédéric qui a enfin fini son stage de fin d’études à l’Ile Maurice. Les amoureux sont réunis, mais pour les week-ends seulement pendant encore trois mois, car Claire travaille à Paris.
.
Heureuse fête Claire !
.
———- oOo ———-
.
Cet après-midi, je vais surfiler ma toile et commencer le nouveau marquoir d‘Annick Abrial. Déjà trois parties en ligne sur les vingt qu’il comptera !
.
Bon week-end !
Catherine
C’est un berlingot fait artisanalement donc avec des défauts.
Ton bouton choisi est plus joli que celui du kit.
J’aimeJ’aime
Ce n’est peut-être pas un berlingot, mais c’est beau quand même. Je préfère ton bouton.
Bonnes petites xxx, mais ne force pas quand même.
J’aimeJ’aime
Ton bouton est nettement plus beau! je le trouve berlingotisant ton berlingot…
J’aimeJ’aime
bon courage pour ce grand marquoir,
Sylvie
J’aimeJ’aime
Très joli ton porte aiguille, vive les coquelicots, j’aime beaucoup ton bouton.
Contente que Monsieur Shangaï aille mieux. Vive la vache qui rit pour les deux gourmants.
Bon courage pour ta nouvelle tapisserie, cela va être bien beau.
Mais pense quand même à reposer tes mains de temps en temps pour que cela ne recommence pas.
J’aimeJ’aime
Génial ce berlingot … j’adore le rouge !! Pour le marquoir AA, j’ai reçu aussi mes fils.. je vais aussi m’y mettre. Comme si je n’avais pas assez de croix à faire .. lol ..
Gros bisous… et calins à Shangaï !
J’aimeJ’aime
il est trés jolie ton pique aiguilles
jolie les amoureux
J’aimeJ’aime
c’est tres joli
J’aimeJ’aime