« La femme que j’aime » à la Rochelle

31 mai 2012

Ce matin-là, petite virée tranquille à pied dans La Rochelle. Il me reste quelques cartes à acheter, et nous ne nous sommes finalement pas beaucoup promenés dans le quartier du port.

.

Quand je dis « à pied », ce n’est ni à cheval, ni en voiture à cheval, moyen original de visiter la ville. Départ « Office du Tourisme », quai Georges Simenon.

.

Attention : même en marchant sur les trottoirs, il est possible de se faire renverser… ou de renverser. Les vélos de la police municipale passent partout !

.

En nous baladant dans le quartier de l’Eglise Saint-Sauveur, nous sommes tombés sur une petite boutique faite pour moi : « La femme que j’aime ».

.

C’est un magasin de confection tenu par une charmante jeune femme rrrrrusse qui est heureuse de proposer à sa clientèle ses « objets rrrrrusses » : matriochkas, jouets, souvenirs de l’URSS, dés et étuis à aiguilles, boîtes, alcools, oeufs, icônes bénies, châles, bijoux…

.

En sortant de la boutique, nous avons emprunté la petite rue des Moureilles où se trouve cette maison à colombages couverts d’ardoises. La rue se termine en passage très étroit, et sommes tombés rue de la Ferté, directement sur l’Eglise Saint-Sauveur… magnifique église qui en plus abritait une exposition de peintures.

.

Après ma visite de l’église, nous avons repris le chemin de la voiture.

.

C’est fou ce que La Rochelle fait mal aux pieds !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour « La femme que j’aime » à la Rochelle

  1. paulette35 dit :

    Bon, la prochaine fois, tu m’emmènes voir « La femme que tu aimes » parce que je crois bien que je l’aimerai aussi.

    J’aime

  2. Tu as vraiment trouvé la femme idéale… la patronne rrrrrrruusse devait savoir que tu venais. Peut-être que c’est une « femme » éphémère.

    J’aime

  3. laiguilledagate dit :

    Que c’est joli!

    J’aime

  4. chantetal dit :

    La femme que j’aime, le magasin fait pour toi. As-tu eu assez de tes deux yeux pour tout voir.
    Belle petite balade sauf pour tes pieds.

    J’aime

    • Framboisette dit :

      Trop belle promenade, et super magasin que tu as découvert là.Je crois que je m’y serais perdue moi aussi, tant de choses à admirer.
      En voiture tu ne l’aurais pas découverte, cela vaut bien un mal de pieds non ?????

      J’aime

  5. chris dit :

    Chouette magasin!

    J’aime

  6. Jacqueline dit :

    belle promenade et super magasin….merci pour ces belles images, bises

    J’aime

  7. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre page. Je vous remercie de vos jolis commentaires. Le magasin « La Femme Que J’ aime » se situe depuis décembre 2012 au 9 rue Dupaty à La Rochelle. Vous pouvez le trouver sur Facebook en tapant – « La femme que j’aime » ou « L’épicerie de l’Europe de l’Est » à La Rochelle . Merci encore , Nadège .

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Merci !