Un temps à broder des roses

13° C 

Quel froid de canard ! Que peut-on prévoir aujourd’hui, à part quelques courses d’alimentation ?

Malgré la fraîcheur de l’air, Monsieur le Chat a élu domicile sur le muret. Pas farouche, il s’est laissé approcher.

.

S’il ne pleut pas, c’est qu’il a plu… ou qu’il va pleuvoir.

Ce temps ne nous réussit pas trop à Monsieur Shanghai et moi, et nos deux dos sont sensibles. Deux petits vieux qui traînent leurs douleurs.

J’ai avancé un peu mon ouvrage. Mais pas trop bien installée, mes séances broderies sont courtes.

.

.

Les halles

Quand on arrive quelque part, ce qu’on recherche en premier c’est le marché et les jours de marché.

.

Sous les halles du XIXe siècle, le marché de la Rochelle est ouvert tous les jours de l’année. Bon, le lundi, il n’y a pas beaucoup de commerçants ouverts.

Suffisamment néanmoins pour ne pas mourir de faim !

.

.

Le quartier du marché

Comment se fait-il qu’il y avait tant d’animation dans ce quartier ce matin ? Il faisait froid, le marché ne battait pas son plein. Déjà des touristes ?

Un doux parfum de fleur d’oranger

Rue Pas du Minage


.

Le héron cendré

« Regarde, une grue ! Gare-toi, gare-toi… je veux faire une photo ! »

L’oiseau est resté immobile le temps que nous le prenions en photo. Et si c’était un oiseau en plâtre ? Nous aurions bonne mine.

Un pas de plus et il s’est envolé… l’oiseau était un héron cendré.

.

.

Le chat narquois

Il est venu à plusieurs reprises narguer les chiens qui devenaient fous derrière la vitre.

.

Etait-il attiré par des miettes de croquettes sur la terrasse, ou simplement poussé par son caractère fourbe ?

.

Maman, reviens ! On te promet de ne plus gueuler après le chat !

Ça, ça reste à voir !

.

.

.

Maurice et Robin partis,

Barry reste seul


En me réveillant, j’ai appris avec tristesse le décès de Robin Gibb à l’âge de 62 ans.

.

Né le 22 décembre 1949 à Douglas sur l’île de Man, Robin Gibb a vécu quelques temps en Grande-Bretagne, puis à Brisbane en Australie à partir de 1958. C’est là-bas qu’il a commencé sa carrière musicale avec son frère Barry et son frère jumeau Maurice. Ensemble, ils forment le groupe The Bee Gees en 1962. Robin donne un vibrato clair et Barry est celui qui chante avec une vertigineuse voix de fausset.

200 millions de disques vendus
Le groupe qui a avait commencé sa carrière en Australie en 1958 avant de rejoindre l’Angleterre, avait atteint des ventes records de plus de 200 millions de disques depuis leur début dans les années 60. Le groupe avait interrompu ses concerts en 2003 à la mort de Maurice, le frère jumeau de Robin. 

En Grande-Bretagne, les hommages sont nombreux pour le chanteur d’un groupe considéré comme le deuxième le plus connu après les Beatles.

Si c’est surtout la période disco du groupe qui a été évoquée aujourd’hui, moi je reste fan des premières chansons : Massachussets, I started a joke, To love somebody …

.

.

Voir le site des Bee Gees.

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Un temps à broder des roses

  1. noellebrode dit :

    Merci pour ce reportage!
    Le soleil revient, soit patiente!

    J’aime

  2. chantetal dit :

    Obligée de broder ou crocheter à l’intérieur alors qu’hier j’étais dehors. On ne sait plus comment s’habiller. Un jour chaud, un jour froid. Mais le bon temps devrait arriver… du moins j’espère.
    Regarde si le chat se gratte derrière les oreilles, si oui c’est signe de pluie, si non, c’est bon signe.
    C’est l’hécatombe pour le moment dans les idoles de notre jeunesse.
    Repose toi bien et profite, peu importe la météo.

    J’aime

  3. paulette35 dit :

    La pluie, c’est bon les roses, la preuve en est.
    Les halles ressemblent à celles d’ici… Et ce qu’il y a l’intérieur est bien sympathique.

    J’aime

  4. pati dit :

    Merci pour cette séquence nostalgie;j’adorais les Bee Gees.Je suis triste,62 ans ce n’est pas vieux.
    Bises.

    J’aime

  5. chris dit :

    Quelles belles photos! et tes rose, j’aime bcp les tites feuilles…
    Bises

    J’aime

  6. Beaux culs les chiens…

    J’aime

  7. laiguilledagate dit :

    Mais les chiens c’est tout gentil un chat!!!!!!

    J’aime

  8. marc dit :

    c’est quoi la boule jaune sur la photo de la grue ?

    la semaine dernière c’était pluie aujourd’hui c’est soleil …. dur de s’habiller !

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s