Nous sommes arrivés à Percevalière en juillet 1985. Cyrille avait trois ans et demi, et Véronique approchait les dix-huit mois. Quant à Frédéric… nous ne pensions pas encore à lui.
Nous avions choisi cet appartement, et plus particulièrement cette résidence, pour la sécurité et le calme : pas de circulation de voitures, pas de balcon.
Quand les enfants ont eu l’âge d’aller « jouer en bas », si je n’avais pas envie d’aller m’asseoir sur un banc près du bac à sable, je les surveillais de mes fenêtres comme le lait sur le feu. Il y avait deux consignes : côté cuisine, ne pas dépasser la chaîne (à partir de laquelle les voitures peuvent circuler) et côté salon,
interdiction de grimper
dans la cage à écureuils !
La seule photo de la cage à écureuils que j’aie. A cette époque, on ne prenait des photos que pour les grandes occasions, les anniversaires et les vacances. Frédéric allait naître la semaine suivant cette photo.
.
Ce matin, il y avait encore du bruit dans le parc. Après les matinées de « soufflage de feuilles », il y a eu la journée « d’aspirage de feuilles ». Qu’ont-ils encore trouvé pour faire du bruit ?
Victime des normes européennes, la cage à écureuils repose sur le côté après avoir eu les pieds sciés.
.
C’est fini,
les mamans n’auront plus peur de la cage à écureuils.
La cage à écureuils a été chargée dans son corbillard.
.
A mon avis, le jeu avec les deux tours qui a été érigé plus tard, alors que les enfants n’avaient plus l’âge de jouer au bac à sable (ouf !) devrait subir le même sort. Je crève de trouille chaque fois que je vois des enfants passer d’une tour à l’autre sur le tunnel (et non dans le tunnel).
Quoi, qui a dit que je suis une mère-poule ?
Catherine
Lol!!!!
J’aimeJ’aime
dernier passage chez toi jl s’arrete toutes les adresses e mail sont supprimées le blog de sport olisfer41 est supprimé fesse de bouc est en veilleuse seul celadon continue avec des messages assez reguliers mais non postes par moi adieu ordi et la toile
J’aimeJ’aime
Je n’aime pas les mauvaises nouvelles. Je serai toujours là néanmoins… au-cas-z’où 😉 Prends bien soin de toi !
J’aimeJ’aime
Mère poule, on est… mère poule on reste, même pour les enfants qui ne sont pas les nôtres.
On ne se refait pas…
J’aimeJ’aime
Qu’ils étaient mignons tes petits!!! Jolis souvenirs!
Bonne soirée et bon we, bisous!
J’aimeJ’aime
jolies photos jolis souvenirs
J’aimeJ’aime
la cage à poule qu’est ce que les miens ont joués dedans …c’est dommage toutes ces normes européennes….de bon jeux qui s’en vont .
Contrairement à toi je ne suis pas trop mère poule !!!!
J’aimeJ’aime