Echange nounours

C’est Noëlle qui organise cet échange sur son blog.

Je suis certaine que nous sommes nombreuses à les aimer… alors on brode un ours et on fait les finitions de son choix (couture, cartonnage) pour faire plaisir à sa gâtée. Une jolie carte nounours pour l’accompagner à bon port.

.

Depuis Nounours, les ours ont toujours partagé ma vie, de manière un peu encombrante d’ailleurs ! Alors, je me suis inscrite à cet échange sans réfléchir !

J’ai réalisé ma broderie, puis j’ai préparé tout le matériel pour confectionner un « carnet de brodeuse » avec un kit acheté chez Des filles et une aiguille.

Modèle extrait de "101 bears with personality" by Lyn Busa (Leisure Arts) : The quilter. Brodé avec un fil sur de fils de trame. Lin Zweigrart 12,6 à pois.

 .

Je n’osais pas me lancer, parce que je n’ai pas d’expérience en cartonnage, à part pour les pinkeeps. Samedi, dimanche… allez, j’ai un délai à respecter, je me lance !

.

J’ai lu le tutoriel plusieurs fois, pour être certaine de ne pas me tromper. Je confonds parfois vitesse et précipitation, et une fois que les pièces sont encollées, c’est difficile de revenir en arrière !

.

J’ai garni le « carré de brodeuse » avec des épingles, une paire de ciseaux et deux échevettes de fil l’Atelier du Pic Vert, dont Sophie Perrot arrête la production.

Voilà, mon paquet est prêt à partir chez Emmanuelle en Alsace. Si vous la connaissez, ne lui dites rien…

C’est une surprise !

Catherine


Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Echange nounours

  1. chris dit :

    T’as assuré comme un chef!

    J’aime

  2. noellebrode dit :

    Elle va être ravie!!!
    Bises

    J’aime

  3. ticia45 dit :

    C’est vraiment super jolie !

    J’aime

  4. elle vas etre contente c’est beau

    J’aime

  5. alexandrine73 dit :

    tu ‘ten es bien sortie !
    bravo !!!

    J’aime

Un petit mot ? Merci !