Tags, fresques, graffitis, trompe-l’oeil… éphémères ou pas, ces créations ne me laissent pas indifférente. Si certaines m’apparaissent comme de l’art, d’autres que j’assimile à un marquage de territoire m’énervent plutôt qu’autre chose.
Cet après-midi, j’ai découvert une façade de tour de la poste Chavant à Grenoble qu’on ne voit guère de voiture dans les bouchons.
.
Je ne sais même pas dire si je trouve que c’est beau ou pas… je n’y comprends rien. A mes yeux, c’est même plus agressif qu’un mur blanc. La seule partie que j’aime dans ce graphisme, ce sont les lettres et les lettres qui s’envolent, parmis lesquelles il me semble déchiffrer 2002. Si ça se trouve, il y a un message très intelligent à découvrir, et il m’a échappé !
Voir un blog très intéressant, avec des billets que j’aurais aimé poster sur les tags et graffitis que souvent je ne vois que de voiture : Graffitis et empreintes. Beaucoup des photos sont prises à Grenoble.
.
Pas ici, mais en Suède, une oeuvre de rue que j’ai découverte à la télévision : « Mind your step » (attention à la marche) de Erik Johansson. Un seul mot, dans tous ses sens pour cette illusion d’optique : VERTIGINEUSE ! L’oeuvre n’était qu’éphémère et visible à Stockholm du 7 au 12 juin 2011.
.
Un coup de coeur entre rires et larmes :
« Pourquoi tu pleures ? «
Thème : les quatre jours précédant le mariage d’un jeune homme de trente-cinq ans. Nicole Garcia complètement allumée, Emmanuelle Devos un peu barge, et Benjamin Biolay tellement indécis (et si séduisant).
La critique professionnelle est bonne, le public plus mitigé, voire très négatif. Je suis bon public et j’aime Biolay qui se révèle très bon acteur. J’ai donc passé un bon moment.
.
.
Aujourd’hui, j’ai encore pris un coup de vieux : mon petit dernier a 24 ans !
Dimanche dernier, Frédéric a fêté son anniversaire avec Claire et sa famille. Photo : Patricia.
.
Heureux anniversaire Frédéric,
et à bientôt !
Catherine
Bon anniversaire à toi aussi car sans maman pas d’enfant(s)
Bluffant le Mind your step.
Pour ce qui est des trompe-l’oeil, il y en a pas mal à Bruxelles. Il y a des fresques reprises des BD de Tintin, Gaston Lagaffe , Boule et Bill, Martine…
Il y a un tour en bus pour les visiter.
http://www.opt.be/contenus/fresques_murales__bande_dessinee_/fr/362.html
J’aimeJ’aime
Merci pour ce super lien. C’est vrai que les trompe l’oeil sont parfois saisissants. Le théâtre de Grenoble est joli. Mais je trouve que certains sont « oppressants » et je n’aimerais pas les avoir à portée de vue de chez moi.
Bises.
J’aimeJ’aime
le trompe chose machin je marche pas dessus lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Le facteur qui course la maman et son enfant, c’est ma première lecture et je m’arrêterai là. Je partage ton point de vue c’est agressif.
Très beaux ton fils et Claire.
J’aimeJ’aime
J’aime bien cet abécédaire, moins le bas… mais c’est toujours préférable à des inscriptions de mauvais goûit.
En tous cas, le ciel de Grenoble est bien bleu !
Bon anniversaire à Frédéric.
J’aimeJ’aime
Bien d’accord avec toi! j’aime les jolies fresques, mais les tags…j’apprécie beaucoup moins! C’est souvent violent, au moins en couleurs!!!
Bon anniversaire à Frédéric!
Gros bisous ! caresses aux petits loups!
J’aimeJ’aime
bon anniversaire au fiston!ils sont très mignons ces jeunes tourtereaux!
je trouve le mur un peu agressif aussi ,et les trompe l’oeil ,certains stressent.
bonne soirée à toi et encore heureux anniversaire au « petit ».
bises!béatrice
J’aimeJ’aime